02/03/2007

Jean-Luc Cornette, Jeanlouis : morro bay

Morro Bay

 

Morro Bay. Le nom d'une petite cité côtière comme il en existe tant dans l'Ouest des Etats-Unis, placide et assoupie sous le soleil de l'été 2001. Il ne se passe pratiquement jamais rien dans ce genre d'endroit. Aussi, pour tromper l'ennui assommant de ces longues heures estivales, une adolescente de la ville, Eva, entreprend-elle d'enquêter sur le passé énigmatique de sa prof de gym, Miss Scott.

Une personnalité intriguante que cette Miss Scott, attirante et déroutante à la fois. Elle a vécu autrefois une relation tumultueuse avec Swamp, le champion local de basket-ball, brusquement disparu. Flanquée de sa comparse Tracy et de sa jeune soeur Marie, qui sait jouer à merveille de la séduction ambiguë de l'adolescence, Eva exhume peu à peu de l'oubli cette étrange histoire d'amour, pleine de non-dits et de menaces voilées… Un simple jeu d'adolescentes,
bien sûr. Mais aussi un jeu dangereux : Miss Scott meurt soudainement, et une mystérieuse femme à moto fait son apparition à Morro Bay… L'été paisible de la petite ville vire bientôt au cauchemar.

21:10 Écrit par lezz78 dans BD | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.