04/12/2005

Hélène de Monferand: les enfants d'Héloïse

Cliquez pour agrandir
Dernier tome d'une trilogie composée de "Les amies d'Héloïse" et du "Journal de Suzanne". Le lecteur retrouvera avec plaisir Héloïse et ses amies dans les années 1980, alors que leur vie s'organise autour des enfants qui grandissent...
 
Lorsqu'elles décident d'assumer leur homosexualité, elles le font avec conviction, en toute quiétude. Et si, leur vie n'est pas simple, c'est qu'elle ne l'est pour personne.

Reste qu'il n'est pas toujours facile pour un couple de femmes d'élever des enfants : comment ne pas s'interroger sur ce qu'ils deviendront, sur ce qu'il convient de dire... Et les enfants réservent plus d'une surprise à "leurs mères".

20:52 Écrit par lezz78 dans trilogie | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

le livre les enfants d'heloise est épuisé, puis-je me le procurer d'occasion? Merci

Écrit par : riviere | 15/12/2006

Introuvable, help ! Bonjour,
Je cherche partout le livre d'Helene de Montferrand, les enfants d'éloise. J'ai contacté la maison d'édition (la cerisaie), je suis allée sur des centaines de sites en France et à l'étranger... J'ai écumé toutes les librairies de Paris. J'ai contacté des libraires en Province... En vain ! Mon amie est une fan et a lu les 2 premiers... Elle rêve de lire celui là... et j'aimerai l'aider à accèder à ce rêve ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci
Karine

Écrit par : FENO FEYDEL | 30/11/2007

Transes sexuelles (théâtre) A Hélène de Monferand

Madame

Je viens à vous avec beaucoup d'humilité.

J'ai écrit une pièce de théâtre " Transes sexuelles...ou comment soigner la migraine des yeux" : une comédie, que ma troupe et moi-même jouons en ce moment même (du 4 au 29 décembre, du mardi au samedi, à 20h30) au Bouffon théâtre - 26 rue de Meaux - Paris 19ème.

C'est une comédie sur les homosexuels, les transsexuels, et tous les laissés-pour-compte, à qui la société bien-pensante demande de justifier leur existence et de se faire discrets, faute de ne savoir qu'en faire, qu'en penser, et dans quelle famille les ranger.

Le pitch : Jacques et Cécile, un couple moderne, décident d'inviter pour Noël six anciens camarades de fac qu'ils n'ont pas revus depuis quinze ans. Les invités ont bien changé et ont du mal à se reconnaître! Un évènement au cours de la soirée incitera les hommes à se déguiser en femmes et les femmes en hommes...c'est au moment où ils viennent de subir leur transformation qu'arrive le dernier invité...qui est devenu transsexuelle. Celui-ci croit que tous ses anciens camarades sont tous devenus transsexuels. Les premiers ne cachent pas leur joie à l'idée qu'il soit déjà arrivé habillé en femme...les réparties fusent, les quiproquos s'enchaînent. Mais leur solidarité reprendra tous ses droits face à un maître de maison pour le moins homophobe...

Je me permetrai de vous joindre à votre demande, au nom de ma troupe et de moi-même, avec le trac et le désir que cette comédie vous plaise, vous convainc et vous séduise, le flyer et la note d'intention de l'auteur (moi-même) que nous avons fait parvenir aux théâtres parisiens qui nous ont ouvert leurs portes puisque cinq théâtres nous ont déjà fait des propositions de contrats de co-réalisation.

En espérant que vous nous ferez l'honneur d'accepter l'invitation que nous vous faisons de venir assister à l'une de nos représentations (invitations pour pour 2, 4, et autant de personnes que vous le désirez; il vous suffira de me téléphoner pour que je vous réserve vos places); et en espérant enfin que le message qui traverse cette comédie vous rallie à nous...et que rien ne vous choquera dans cette comédie que les critiques nous font déjà l'honneur de décrire comme juste et subtile:

Je vous prie de recevoir, Madame, l'expression de mes sentiments respectueux et...anxieux quant à votre réaction. Puissè-je ne pas m'être trompée!

Rina Novi
06.10.68.31.80
01.45.07.26.34

Écrit par : Rina | 13/12/2007

moi j'ai eu la chance de le trouver chez pele mele

au pire essayer sur les sites francais...

Écrit par : lezz78 | 27/01/2008

Nouveauté ! Bonjour

Vous avez eu la gentillesse de parler de mon livre "L'amant de la ligne 11" lorsqu'il est paru l'année dernière aux Editions Buchet-Chastel et je vous en remercie vivement.

Peut-être ignorez-vous que, parallèlement à mon métier d'écrivain, j'exerce depuis plus de vingt ans mon métier de psychologue et de psychothérapeute (entre autre auprès des Tribunaux de Grande Instance de Paris et de la région parisienne).


Et aujourd'hui j'exerce également mon métier sur le site de Wengo (http://www.wengo.fr/) qui est un site de "Conseils d'Experts par téléphone".



Pourquoi? Parce que les thérapies par téléphone se développent de plus en plus car les gens ont de moins en moins de temps pour faire entrer dans leur emploi du temps des séances chez un psy. Ce mode de thérapie est donc de plus en plus apprécié par les patients qui n'ont plus besoin de se déplacer au cabinet du psy et qui peuvent également lui téléphoner autant de fois et aussi longtemps qu'ils le désirent (le service est facturé à la minute) et même à des heures très tardives (en ce qui me concerne, jusqu'à 3 heures du matin). Et ce, de façon totalement anonyme s’ils le désirent. Ce système permet également d'entreprendre une thérapie avec un psy qui n'habite pas forcément sa ville, ni même son pays, ce qui permet à n'importe quel village du fin fond de la France, d'Afrique, du Canada, du Maghreb et de tout autre pays - et ce qui permet également à toute personne de langue française résidant dans un pays étranger - d'avoir accès aux mêmes opportunités que celles offertes dans les grandes métropoles.



Alors n'hésitez pas à en parler autour de vous. Certains de vos proches ont peut-être besoin d'aide et ne savent pas à qui s'adresser. Ce système peut être une très bonne entrée en matière et n'exclut pas qu'un jour ils puissent rencontrer un psy "pour de vrai, en chair et en os!" Mais, pour ma part, je crois vraiment à la possibilité de faire une thérapie entière par téléphone.

Et je pense même que c'est le meilleur moyen d'avancer plus vite! Parce que, quand nous sommes seuls, le patient et moi au téléphone, il ne se préoccupe plus de mon regard sur lui. Résultat : il se concentre sur l'essentiel, c'est à dire sur ce qu’il me dit et ce que nous échangeons. Et ça, ce n'est pas rien, croyez-moi !


Enfin, sachez que jusqu'à la fin du mois d'août 2009, Wengo offre à toutes les personnes qui viennent de ma part 5 € de communications gratuites. Ce n'est pas énorme, mais c'est déjà ça, alors autant en profiter! Pour cela, quand vous êtes sur le site Wengo, tapez les mots Rina Novi et ensuite, si vous voulez entrer en contact avec moi, il vous suffira de taper le code RINANOVI quand celui-ci vous sera demandé.


Alors, à très vite pour une thérapie, un conseil ponctuel, ou juste une envie, un besoin, de parler à un professionnel. Que ce soit pour une seule fois, à la demande sans dates fixes, ou au contraire pour un rendez-vous régulier.



A très bientôt

Rina Novi

Écrit par : Rina Novi | 14/06/2009

tube8
juuueuye3 3 hh3hdh3ed h3hwwedh3hd3 3hed3edh3w

Écrit par : hetraifaer | 13/07/2010

Les commentaires sont fermés.